1 169 Vues

Un joueur gagne 1 million d’XP en un jour sans tricher et… se fait bannir par Niantic !

Même les joueurs honnêtes se font bannir...

Pokemon GO soft Ban

Vous le savez, Niantic a serré la vis contre les tricheurs et de grosses vagues de ban on eu lieu ces derniers jours. Un joueur américain a tenté de gagner, sans tricher, un million de points d’expérience en un jour. Après être arrivé à 600k points, il s’est pris un soft ban par le créateur de jeu, et n’a pas pu aller au bout de son pari. Voici sa stratégie et le déroulé des événements.

Jimmy Derocher est un hardcore gamer et a voulu tenter ce challenge. Il a streamé en direct sur twitch sa session de chasse et a, en préambule, présenté la stratégie qu’il a appliquée. Il a planifié son parcours à Austin au Texas en posant 10 leurres sur 10 Pokéstops proches. Ensuite il marchait le plus vite possible, en faisant des pauses à certains Pokéstops. Il attrapait tous les Pokémon, à part les Nosferapti.

Voici son plan de jeu en anglais :

Technique 1 million XP Pokémon GO

Il a ainsi réussi à collecter 600 000 points d’expérience, mais à la treizième heure, tout a changé ! Toutes ses tentatives pour attraper des Pokémon se soldaient par des échecs, il a été purement et simplement soft ban pendant 24h par Niantic… qui l’a pris pour un robot.

soft ban

Finalement l’histoire est triste, car une partie de ses revenus étaient donnés à des oeuvres de charité et il utilisait l’application Charity Miles, qui permet de collecter des fonds en marchant. Il a réussi à gagner 60$ en marchant 25miles, en plus des dons des followers sur Twitch.

On connait donc maintenant les limites du jeu avec une stratégie optimisée pour collecter rapidement de l’XP. Et vous, quel est votre record en une journée d’XP récoltée ? Faites-nous-en part dans les commentaires !

--- Votre article continue après la Pub ---

Les tops articles